Trouvez le meilleur prix pour une installation de chauffe-eau professionnelle selon vos besoins
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
Si oui, vous êtes donc conscient de l’importance de votre chauffe-eau et du rôle essentiel qu’il joue dans votre vie. Alors, si le moment venu de le changer, savez-vous combien vous paierez pour un nouveau réservoir d’eau chaude?
Consultez notre tableau de prix pour un remplacement de chauffe-eau à Laval en 2022 afin de connaître le juste prix à payer.
Mieux encore, nous sommes même en mesure de vous aider à comparer les prix pour votre remplacement de chauffe-eau. Remplissez simplement notre formulaire pour comparer 3 soumissions gratuites!
Après tout, votre chauffe-eau agira comme centre de contrôle de votre température d’eau, et ce, partout à travers la maison. Mieux vaut prendre le temps de magasiner les modèles et les prix quelques instants n’est-ce pas?
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
*Prix des chauffe-eau seulement, sans l’installation
Les facteurs suivants sont ceux qui auront le plus grand impact sur le coût de votre chauffe-eau à Laval!
Oui, absolument! Lorsqu’il est question de chauffe-eau, la marque a un grand impact sur la qualité, la performance, la durabilité et sur les garanties. Il est essentiel de se tourner vers une marque reconnue afin d’obtenir une performance adéquate de la part d’un chauffe-eau.
Une fois le modèle et la marque de chauffe-eau choisis, il est temps de s’attaquer au choix de volume du chauffe-eau. Le choix du bon volume de réservoir est essentiel et aura un important impact sur votre consommation d’eau chaude.
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si vous optez pour un volume de chauffe-eau trop petit, celui-ci ne sera pas en mesure de fournir à la demande quotidienne. Résultat, vous manquerez fréquemment d’eau chaude, ce qui causera des désagréments et de la frustration.
Au Québec, le modèle de chauffe-eau AVEC réservoir est le modèle le plus populaire, et le plus fréquemment installé.
En raison de son coût abordable et de son côté pratique. En effet, le chauffe-eau avec réservoir contient une quantité d’eau chaude stockée en continu. Cette réserve est rapidement disponible lorsque l’eau chaude est requise, et se remplit automatiquement de façon à assurer un cycle ininterrompu d’eau chaude.
Le chauffe-eau sans réservoir est celui qui réchauffe l’eau au fur et à mesure qu’elle est demandée, sans stocker de réserve. Un élément chauffant réchauffe l’eau instantanément lorsqu’elle est demandée afin de produite le même résultat que le chauffe-eau avec réservoir.
Le seul avantage du chauffe-eau SANS réservoir est l’économie d’espace qu’il procure, ce qui est rarement un facteur décisif dans une maison récente. En plus, de tels chauffe-eau sont très dispendieux, ce qui ajoute une raison de plus d’opter pour un chauffe-eau AVEC réservoir.
La grande majorité des plombiers vous recommanderont d’opter pour le chauffe-eau AVEC un réservoir. Il s’agit d’une option plus simple, plus fonctionnelle et plus abordable.
Si vous avez déjà un chauffe-eau au gaz, il est possible de simplement remplacer votre ancien modèle par un nouvel appareil au gaz. Évidemment, la structure du système et les conduits de gaz doivent être en bon état.
En revanche, si votre chauffe-eau actuel fonctionne à l’électricité, il est nettement préférable de continuer avec cette même option électrique. En effet, les chauffe-eaux électriques sont tout aussi fonctionnels que les chauffe-eaux au gaz, et sont beaucoup moins dispendieux.
La seule façon de savoir si un chauffe-eau atteint la fin de son parcours, c’est de surveiller les signes d’usure. Ceux-ci ne mentent pas et vous donneront rapidement l’heure juste sur l’état de votre réservoir d’eau chaude.
Dès que les signes mentionnés ci-haut font leur apparition, il est nécessaire d’envisager le remplacement de votre chauffe-eau. Surtout, assurez-vous de remplacer votre réservoir avant qu’un dégât d’eau ne survienne, car un tel incident pourrait vous couter très cher!
Oui, la garantie varie entre chaque marque de chauffe-eau, tant au niveau du réservoir que des pièces. Celle-ci peut aller de 6 ans à 10 ans selon le modèle et la marque du chauffe-eau.
Tout à fait! La période peut varier entre 10 et 12 ans, mais dans tous les cas, il est vrai que les assureurs exigent le remplacement d’un chauffe-eau après un certain temps. La raison est qu’un chauffe-eau de plus de 10 ans est plus propice aux dégâts d’eau, augmentant ainsi le risque d’assurance.
Vous pensez que le remplacement de votre chauffe-eau serait un beau projet de fin de semaine? Ne commettez pas cette erreur. Pour vous assurer d’obtenir une installation de chauffe-eau conforme, optez pour un plombier membre de la CMMTQ.
Une installation déficience menant à un dégât d’eau, voilà les risques auxquels vous vous exposez. Les plombiers possèdent tune formation exhaustive en installation de chauffe-eau, et c’est pourquoi ils sont les seuls professionnels aptes à poser de tel appareils.
Le remplacement de chauffe-eau n’est pas l’endroit où vous voudrez réaliser des économies. Un appareil de piètre qualité ou qui est mal installé peut rapidement causer des dégâts importants.
Un tel service vous intéresse et vous aimeriez comparer les prix?
Dans ce cas, il ne vous reste qu’une chose à faire pour commencer à comparer les prix : remplir notre formulaire.
Ça prend moins de 2 minutes, et vous recevrez 3 soumissions gratuites en retour. Qu’attendez-vous pour comparer les soumissions de plombiers?
Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.
Service gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.